samedi 19 avril 2014

Miyajima

En cette belle matinée nous voilà en route pour Miyajima, petite île située en face d'Hiroshima.

Le ryokan dans lequel nous allons séjourner est très sympathique. L'après-midi sera consacré à la promenade dans la ville. Point de visite ou d'excursion. La Otorri nous attend au milieu de la baie et prend la pose depuis des siècles.

Après notre excursion, des centaines de gens font la queue a l'entrée du sanctuaire. Il s'agit de la dernière representation d'une pièce de Nos ( théâtre classique Japonnais classé depuis 2008 au patrimoine de l'UNESCO).  Soit, on y va et on fait la queue. Évidemment on a rien compris mais j'ai vraiment apprécié ce moment culturel en plein air dans un lieu unique.

Comme il faisait froid, on fini la journée par un bain chaud à l'hôtel dans le onsen.

Ps: chose surprenante, les rues sont très très propres. Cependant, les poubelles sont très rares et nous avons trimballé nos déchets toute la journée plus d'une fois. Je le note ici parce que j'y pense mais c'est vrai depuis le début de notre séjour.