samedi 26 avril 2014

Tokyo: tsukiji et Odaiba

Pour le deuxième jour des enfants, direction ce matin le marché de Tsukiji. Un des plus grand marché aux produits de la mer. Il ne s'agit pas d'un marché public mais d'un marché professionnel où les touristes comme nous sont pour le moment tolérés.

Ici les poissons sont on ne peut plus frais, voir vivant. Ça grouille de partout, les charriots roulent à tout va transportant les caisses en polystyrène.

Une fois un tour dans le marché effectué, nous partons pour Odaiba. Une île artificielle où l'on trouve de quoi se détendre en famille. Plage, parc d'attractions, boutiques...Évidemment nous avons fait mis les pieds dans l'eau!

Un petit tour par Joypolis, une salle d'arcade géante avec un mini roller coaster à l'intérieur, des simulateurs divers... Odaiba est gardé par un gundam grandeur nature ( gundam: manga très connu ici avec des robots pilotés par l'homme) , nous partons sur ses traces.

Après l'avoir croisé, nous partons vers Megaweb, un grand complexe gratuit dédié à l'automobile, le tout financé par Toyota. Une très belle collection de voitures anciennes, de petites voitures mais aussi la possibilité d'essayer les véhicules récents de la marque. 

La journée s'achève dans le sous-sol du centre commercial de la gare pour acheter des sushis.

Demain c'est notre dernier jour ici et la fin d'un très beau voyage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire